ACCUEIL | FLUX RSS | APPLI ANDROID
Mardi 26 Septembre 2017

TECHNOLOGIES - Publi le 22/02/12 14:46


Japon: la PS Vita stagne derrière la 3DS



Sortie au Japon fin décembre 2011, la PS Vita a du mal à décoller. Après sept semaines, elle ne rejoint toujours pas sa grande rivale, la 3DS, sortie dix mois plus tôt. Sony espère qu'elle aura plus de succès sur les marchés européens et américains...

Alors, qu'elle va faire son apparition sur le marché européen aujourd'hui, la PS Vita peine à trouver sa place sur son marché natal; le Japon. Elle s'est écoulée à 535.000 exemplaires, dont 321.000 la première semaines, signe qu'après un départ sur les chapeaux de roues, les ventes semblent se tasser. Actuellement, seulement 18.000 d'entre elles trouvent preneur chaque semaine. En tout cas, elle reste très loin derrière sa concurrente, la Nintendo 3DS qui s'est vendue, pour l'instant, à environ 4.800.000 unités depuis son lancement en février 2011. Pour comparer, sept semaines après son lancement, 868.000 3DS s'étaient écoulées.

Ce ralentissement serait particulièrement dû à un creux dans le catalogue des jeux vidéos. En effet, la PS Vita affiche des performances impressionnantes qui devraient ravir les joueurs. D'ailleurs, pour contrer ce problème, Sony prévoit la sortie d'une vingtaine de productions, notamment pour le lancement en Europe et aux États-Unis.

Mais les ventes sont loin d'être celles attendues par Sony. Au Japon, la PSP est encore très populaires et source d'inspiration pour les éditeurs de jeux. Elle est encore très appréciée, notamment chez les jeunes. Le service marketing de la firme coréenne a donc décidé de se concentrer sur ce secteur pour la PSP. En revanche, il devrait communiquer sur la PS Vita mais à destination d'une population plus adulte.

Et même si, au début du mois de février, les ventes de la PS Vita ont dépassé celle de la PSP, cela ne s'est fait que grâce à la sortir de Tales of Innocence R. Et son avance reste très modeste et ne dépasse pas les 20.000 unités.

En effet, le prix de la console reste un frein majeur pour les acheteurs. Le modèle Wi-fi a été annoncé à 249 euros et la version 3G à 299 euros.

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confié au site Venture Beat que le lancement de la PS Vita a été "une parfaite combinaison de circonstances défavorables avec la 3DS lancée pour Noël, la PSP toujours très populaire, et les éditeurs qui doivent réfléchir comment allouer leurs ressources sur trois consoles portables".

Des explications qui ne seront plus de mises avec la sortie de la console sur les marchés européens et américains cette semaine. La Vita a peut être perdu une bataille au Japon face à la 3DS, mais pas la guerre. À elle de sortir le grand jeu.

Soyez le premier commenter cet article!

Laisser un commentaire


 Publicit 
 Top News 
Mdicaments, l'invisible pollution de l'eau
Vers Alpha du Centaure 60.000 km/s, le rve d'un milliardaire russe
Mexique: l'homme le plus gros du monde en passe d'tre opr
Comment Facebook filtre notre connaissance du monde?
Espagne: un mort de la fivre du Congo aprs une piqure de tique
A Marseille, l'agriculture urbaine prend ses quartiers Nord
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
Dcs du mathmaticien franais Jean-Christophe Yoccoz, mdaille Fields 1994
L'infection pulmonaire: un risque de dgradation chez les personnes ges
Microsoft dvoile les caractristiques de sa nouvelle Xbox
 Publicit 
 En image 
 Dernires ractions 
18/01/2016 - 17:34 - eric
Chez moi: ni bureau, ni papiers, aucune bureaucratie. ...
17/12/2015 - 15:37 - gilles
Je vois une erreur dans ce calcul. Car on ne ...
10/11/2015 - 20:51 - carole ferrer
DES PROMESSES JE N AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES ...
17/03/2014 - 01:21 - Micha
Bordélique de nature je bosse nettement le jour dans l'année ...
03/03/2014 - 10:31 - didier
Se pourrait-il qu'inconsciemment on soit poussé à éternuer sans rien ...
 Publicit 


2011-2017 Aux Frontires de la Science. Crdits photos: istockphoto. Page gnre en 0.039 secondes. Blog d'actualits scientifiques ralis par des passionns.