ACCUEIL | FLUX RSS | APPLI ANDROID
Jeudi 26 Avril 2018

SEXO - Publié le 22/04/2017 à 16:38


Faire l’amour améliore les performances… professionnelles!



20115        

En suivant 159 couples pendant deux semaines, des chercheurs américains se sont aperçus que le lendemain d’un rapport sexuel, l’humeur et les performances s’améliorent au travail.

Votre vie sexuelle peut influencer votre journée de travail. Plus exactement, vous serez de meilleure humeur, plus investi dans vos tâches et plus satisfait de votre travail le lendemain d’un rapport sexuel. C’est ce que vient d’observer le Pr Keith Leavitt, de l’université d’Oregon avec ses collègues de l’Université de Washington, après avoir demandé à 159 couples mariés de tenir un journal de bord pendant deux semaines.

Les chercheurs ont eu plusieurs raisons de ne s’intéresser qu’à des couples mariés, explique au Figaro le Pr Leavitt. «Premièrement, des études précédentes ont montré que les couples mariés ont davantage de rapports sexuels (avant tout par facilité d’accès au partenaire) que les autres. Comme nous ne suivions les couples que pour deux semaines nous voulions être sûrs d’avoir assez de données». Les chercheurs américains avaient une autre raison de privilégier les couples réguliers: «Nous voulions évaluer l’impact de la sexualité habituelle et éviter un biais lié à l’excitation, la nouveauté ou d’autres choses», glisse-t-il. «Je suppose que nos résultats seraient exactement les mêmes pour les personnes qui ont des relations à long terme et qui ne sont pas mariées.»

«Ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe»
Pr Keith Leavitt

Les résultats, publiés dans le Journal of Management du 1er mars, montrent un effet positif du sexe sur le moral indépendant de la satisfaction maritale (et de la quantité de sommeil!). Un effet soutenu pendant environ 24 heures et qui s’observe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. «Ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe», explique le Pr Leavitt.

N’est-ce pas un peu trop programmé? «Il y a vingt ans, l’idée de surveiller nos habitudes de sommeil, de suivre notre apport calorique quotidien, ou de compter numériquement nos pas par l’intermédiaire d’un dispositif fixé au poignet aurait semblé étrange ou obsessionnel, répond le spécialiste. Et pourtant les chercheurs et des dirigeants en vantent maintenant les avantages, pour notre bien-être et la productivité.»

Pas de travail à la maison

Et le caractère intime de la sexualité? «Bien que cette approche compromette sans doute la spontanéité que nous associons habituellement à nos activités intimes, repenser notre vie sexuelle d’une manière plus intentionnelle et planifiée peut remettre au premier plan une activité qui nous soutient biologiquement tant à la maison qu’au travail.»

Un autre enseignement retient l’attention. L’étude montre en effet que ramener le stress du travail à la maison impacte négativement la vie sexuelle. «La technologie offre la tentation de rester connecté mais il est probablement mieux de débrancher si vous pouvez», conseille le Pr Leavitt. «Et les employeurs devraient encourager leurs employés à se déconnecter complètement après le travail», ajoute-t-il. Et la prochaine fois que votre partenaire prétextera une migraine, tentez d’argumenter sur votre importante réunion du lendemain.

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire


 Publicité 
 Top News 
Médicaments, l'invisible pollution de l'eau
Mexique: l'homme le plus gros du monde en passe d'être opéré
Comment Facebook filtre notre connaissance du monde?
A Marseille, l'agriculture urbaine prend ses quartiers Nord
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
L'infection pulmonaire: un risque de dégradation chez les personnes âgées
Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Xbox
Une société bordelaise découvre une algue bio-pesticide prometteuse
Le Vietnam de nouveau confronté à la mort de milliers de poissons
ISS: un village lunaire international suscite des réactions positives
 Publicité 
 En image 
 Dernières réactions 
24/04/2018 - 17:52 - Christophe
Bon appétit! Beurk... ...
18/01/2016 - 17:34 - eric
Chez moi: ni bureau, ni papiers, aucune bureaucratie. ...
17/12/2015 - 15:37 - gilles
Je vois une erreur dans ce calcul. Car on ne ...
10/11/2015 - 20:51 - carole ferrer
DES PROMESSES JE N AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES ...
17/03/2014 - 01:21 - Micha
Bordélique de nature je bosse nettement le jour dans l'année ...
 Publicité 


2011-2018 © Aux Frontières de la Science. Crédits photos: istockphoto. Page générée en 0.032 secondes. Blog d'actualités scientifiques réalisé par des passionnés.