ACCUEIL | FLUX RSS | APPLI ANDROID
Samedi 20 Janvier 2018

TECHNOLOGIES - Publié le 16/06/2016 à 16:00


Amazon lance à Paris son service de livraison dans l'heure



Après les États-Unis, l'Angleterre ou encore l'Italie, le géant américain de l'internet Amazon lance ce jeudi son service de livraison express à domicile en une heure à Paris et dans sa petite couronne, pour tous types de produits y compris l'alimentaire, a-t-il annoncé à l'AFP.

Baptisé "Prime Now", ce service, réservé aux clients prioritaires du groupe ayant souscrit un abonnement "Premium", avait été inauguré à New York fin 2014. Il est aujourd'hui disponible dans 44 villes dans le monde.

En France, il concernera 18.000 références, allant de la culture aux jouets en passant par l’électronique (à l'exception du gros électroménager), incluant également 4.000 produits alimentaires, de l'épicerie au frais (notamment 85 sortes de fruits et légumes en provenance de Rungis) mais aussi les surgelés.

Pour autant, "il ne s'agit pas du lancement d'Amazon Fresh en France", cet autre service de livraison de produits frais d'Amazon disponible aux USA et en Grande-Bretagne, et dont l'arrivée inquiète les distributeurs français, avertit Frédéric Duval, le patron français d'Amazon.

Les livraisons Prime Now, réservées aux Parisiens et à plusieurs villes de la petite couronne, seront effectuées, via des vans, des scooters ou même à pied, à partir d'un nouvel entrepôt de 4.000 mètres carrés, situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, une première implantation dans la capitale pour le géant américain.

Elle sera facturée 5,90 euros (en plus de l'abonnement annuel à Premium de 49 euros) pour les clients souhaitant être livrés dans l'heure suivant leur commande, et sera gratuite pour ceux acceptant un créneau de deux heures.

Pour l'instant, le service est en test uniquement dans la région parisienne, mais le dirigeant "adorerait" -même si aucun projet de la sorte n'est à l'ordre du jour actuellement- pouvoir l'étendre à d'autres villes françaises, comme cela a été fait aux États-Unis, où après New York, Prime Now est arrivé à Atlanta, Dallas ou Miami.

Jusqu'à maintenant, Amazon ne proposait au mieux en France que des livraisons le jour même pour des commandes effectuées avant 14h.

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire


 Publicité 
 Top News 
Médicaments, l'invisible pollution de l'eau
Mexique: l'homme le plus gros du monde en passe d'être opéré
Comment Facebook filtre notre connaissance du monde?
Espagne: un mort de la fièvre du Congo après une piqure de tique
A Marseille, l'agriculture urbaine prend ses quartiers Nord
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
Décès du mathématicien français Jean-Christophe Yoccoz, médaille Fields 1994
L'infection pulmonaire: un risque de dégradation chez les personnes âgées
Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Xbox
Italie: un village de trompe-la-mort va révéler son secret
 Publicité 
 En image 
 Dernières réactions 
18/01/2016 - 17:34 - eric
Chez moi: ni bureau, ni papiers, aucune bureaucratie. ...
17/12/2015 - 15:37 - gilles
Je vois une erreur dans ce calcul. Car on ne ...
10/11/2015 - 20:51 - carole ferrer
DES PROMESSES JE N AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES ...
17/03/2014 - 01:21 - Micha
Bordélique de nature je bosse nettement le jour dans l'année ...
03/03/2014 - 10:31 - didier
Se pourrait-il qu'inconsciemment on soit poussé à éternuer sans rien ...
 Publicité 


2011-2018 © Aux Frontières de la Science. Crédits photos: istockphoto. Page générée en 0.025 secondes. Blog d'actualités scientifiques réalisé par des passionnés.